Quand on souffre en entreprise, qu’on se sent piégée, coincée, burnoutée, on a tendance à tout rejeter en bloc – c’est ce que j’ai fait… et c’est une erreur.
On veut se casser, trouver un autre job, une autre boîte, parce que c’est plus possible, c’est devenu insupportable.
Mais avant d’en arriver là, il y a eu des étapes qu’on a franchies allègrement, sans s’en rendre compte. On a fait des compromis, accepté des choses, on est rentré dans les fameux jeux de pouvoir que tout le monde connaît bien : victime/ sauveur/ bourreau.
Et au final ce n’est pas seulement l’entreprise qu’on ne supporte plus, c’est soi-même qu’on ne reconnaît pas. Mais on a du mal à se l’avouer (d’autant que c’est plus ou moins inconscient tout ça), alors on préfère fuir le problème.
Pourtant, avec le recul, j’ai réalisé que l’entreprise n’est qu’un terrain de jeu comme l’était l’école et je peux changer d’école autant de fois que je veux ça ne résout rien.
Parce que tout part de moi.
Est-ce que j’ai suffisamment de confiance et d’estime en moi pour me respecter, pour m’affirmer, mettre mes limites, établir des relations saines et constructives avec les autres…
… Ou est-ce que je suis tellement blessée par la vie que j’ai construit un personnage, érigé une carapace, me suis coupée de mes émotions et que j’essaie désespérément (et inutilement) de tout contrôler ?
Tu vois le truc ?
Alors si tu es prête à aller faire le ménage à l’intérieur, si tu veux stopper l’auto sabotage et retrouver ton pouvoir, je suis là pour toi. Tu peux m’envoyer un message en privé, je te répondrai sans hésiter 😉
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)