Le rêve de tout entrepreneur qui veut accélérer sa réussite

Le rêve de tout entrepreneur qui veut accélérer sa réussite

De quoi rêvent les coachs, les thérapeutes, les solo entrepreneurs, ceux qui choisissent un métier passion ?

De faire décoller leur business, de faire plus de chiffre, de réussir financièrement, non ?

Et qu’est ce qui leur manque pour y arriver ? Ou à l’inverse qu’est ce qui les empêche de réussir ?

Pose-toi vraiment la question avant de lire la suite… de quoi as-tu besoin aujourd’hui pour réussir ?

Et là je ne te parle pas d’aide extérieure ou de contexte mais d’une qualité personnelle qui te fait trop souvent défaut. Un truc que tous ceux qui connaissent le succès ont en commun et que tu leur envie au point de te dire c’est trop injuste, pourquoi la bonne fée ne m’a pas donné ça quand je suis né. Ce truc qui changerait complètement la donne pour toi, qui changerait ta vie (comme il a changé la mienne)

Une seule chose mais qui fait toute la différence…

Je te donne la réponse si tu ne l’as pas déjà trouvé : c’est la confiance bien sûr !

Imagine ce que serait ta vie d’entrepreneur si à chaque fois que tu as peur, que tu doutes de toi, tu pouvais appuyer sur un bouton magique qui déclenche cette confiance dont tu as besoin… imagine tout ce que tu pourrais faire, dire, ressentir à la place… Vas-y maintenant, ferme les yeux et fais le vraiment… projette toi dans le futur et visualise toi en train d’appuyer sur ce bouton… remarque ce qui se passe, observe toi en train de te transformer en la version idéale de toi-même… note tout ce qui change, ta posture, ton attitude, ton regard, ta façon de te comporter avec les autres, de parler…

Repense aussi à toutes les situations où tu as manqué de confiance… toutes les fois où tu as souffert du regard des autres, des critiques, des jugements. Toutes les fois où tu as été sur la sellette, où tu t’es senti humilié, où tu as été blessé… non seulement dans un passé lointain mais encore plus depuis que tu as lancé ton activité, depuis que tu es sorti de ta zone de confort que j’appelle moi une zone de sécurité.

Alors je te donne quelques exemples tirés de mon histoire personnelle et de celle de mes clientes… pour te mettre dans l’ambiance et t’aider à raviver tes  propres souvenirs :

  • Comme cette fois où Carole est allée à une réunion de networking et où elle a dû se présenter et parler de son activité… comment elle s’est tapé la honte en bafouillant tellement que les gens n’ont rien compris à ce qu’elle faisait et que elle est partit dès qu’elle a pu, sans même consommer le repas qu’elle avait pourtant déjà réglé !
  • Ou quand Marianne a voulu intégrer un groupe de BNI et que son tour est venu de faire son pitch… tous ces regards qui se détournaient avec pitié pendant qu’elle perdait tous ses moyens au point d’oublier complètement tout ce qu’elle avait pourtant répété pendant des heures et des heures…
  • Et le jour où Sylvie a décidé de saisir l’opportunité d’animer un atelier découverte et qu’elle s’est obligée à faire bonne figure pendant 45 minutes qui ont semblé durer des heures de torture mentale, comment elle est rentrée chez elle la mort dans l’âme en se jurant que c’était la dernière fois.

Pense aussi à tout ce que tu n’as pas osé faire jusqu’ici, toutes ces actions que tu sais pertinemment qu’elles sont indispensables pour développer ton business : donner des conférences, faire des vidéos et des interviews, appeler des prospects, chercher des partenaires… tout ce qui consiste à aller vers les autres, te rendre plus visible et donc t’exposer davantage

Toutes ces fois où tu ne t’es pas senti assez légitime pour faire payer tes prestations le juste prix, où tu t’es dénigré en te comparant à d’autres plus brillants, plus talentueux, plus charismatiques et plus audacieux, selon toi… ces fois où tu as bien failli renoncer

Combien de clientes j’ai vu passer devenues insomniaques, anxieuses ou désespérées, en perte de confiance totale qui voulaient que je les aide à accélérer encore alors qu’elles étaient déjà à bout de souffle ? Combien qui ne s’accordaient aucune pause dans la journée pour recharger les batteries ? Combien qui venaient en espérant un petit miracle qui leur permette d’être plus fortes, plus rapides, plus performantes ?

Et bien ce petit miracle je le leur ai donné mais pas celui qu’elles attendaient.

Je n’ai pas de baguette de sorcière. J’ai beaucoup mieux que ça : j’ai l’hypnose. L’hypnose ce n’est pas de la magie mais ça permet d’installer des boutons magiques. L’hypnose c’est la voie royale pour rendre possible ce que tu croyais impossible. Pour changer ce que tu n’arrives pas à changer. Pour transformer tes peurs, tes doutes en confiance absolue.

Ça ne va pas arrêter le temps ni supprimer les contraintes extérieures mais te permettre de dépasser tes limites mentales, les seules qui t’empêchent vraiment de réussir tes projets. Parce que, on ne va pas se mentir, ce qui te freine et te fait perdre tout ce temps, toute cette énergie ce n’est pas ce qui t’entoure, c’est toi. Toi qui te bats contre toi. Toi qui t’épuise dans cette lutte mentale, qui t’auto sabote en permanence. Tu es ton pire ennemi ! [mais ça je t’en parle plus longuement dans un autre article]

Moi aussi je suis passée par là. Moi aussi j’en ai rêvé de ce bouton magique, bien avant d’être entrepreneur. J’en ai rêvé et je l’ai fait, pour moi d’abord, et maintenant pour toi, tu n’as plus qu’à cliquer pour en profiter :

Et si tu avais un bouton magique qui te donne toute la confiance qui te manque ?

Mais si tu ne veux pas te contenter d’un seul bouton (même magique), si tu veux changer en profondeur et reprendre les commandes de ta vie, alors appelle moi, je t’offre 45 minutes pour te donner un petit coup de pouce qui risque bien de te faire faire un grand bond en avant…

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :