Si tu procrastines en ce moment : ceci est pour toi !

Si tu procrastines en ce moment : ceci est pour toi !

Tu veux ou tu veux pas ?

Tu le savais toi, qu’on avait plein de parties en nous qui passent leur temps à se tirer dans les pattes pour prendre les commandes et piloter à notre place ? Et le pire c’est qu’elles font ça soi-disant pour notre bien, parce que chacune est convaincue d’avoir raison !

Par exemple quand on procrastine il y a lutte de pouvoir entre la partie qui veut agir, faire les choses et la partie qui ne veut pas. Le plus souvent c’est celle-là qui gagne – sinon tu ne serais pas en train de lire ce post. Donc c’est celle que tu connais le mieux et peut-être que tu penses que c’est toi qui procrastine et même que tu t’en veux pour ça. Mais je t’arrête tout de suite : ce n’est pas ta faute. Cette partie ce n’est pas toi. C’est juste qu’elle a pris le dessus sur l’autre et qu’elle pilote ton cerveau. Alors je te propose de donner la parole à l’autre partie (celle qui veut faire les choses… j’espère que je ne t’ai pas perdu) et pour une fois, d’écouter ce qu’elle a à dire.

Un jour je ferais ceci… un jour j’aurais cela… un jour je serai libre, et heureuse et je réaliserai mon grand rêve : je ferais un super boulot qui m’enthousiasme et qui apporte une énoooorme contribution au monde ! Et puis qui me rendrait riche bien sûr – enfin qui me permettrait d’en vivre et de profiter un peu, normal quoi !

Et c’est quand ce jour exactement ? Tu vas rester encore longtemps dans la salle d’attente de ta vie ? Pourquoi tu continues à attendre un jour hypothétique, un miracle qui ne vient pas ? Normal : le miracle c’est toi. C’est toi quand tu décides de te prendre en main. C’est toi quand tu passes à l’action. C’est toi quand tu sors de ta p***** de zone de confort. C’est toi quand tu dis OUI à la vie, OUI à tes grands projets. Quand tu comprends que c’est ici et maintenant que ça se passe, pas ailleurs. Pas dans ton passé que tu ne peux plus changer. Ni dans ton futur que tu ne peux atteindre. Mais dans ce présent que tu passes ton temps à zapper. Aujourd’hui est le seul jour que tu peux changer. Et ça ne dépend que de toi.

Oui bon, c’est dimanche, et alors ? Tu crois que dimanche c’est sacré ? Et lundi ça ne l’est pas ? Et mardi ? Mercredi ? Il n’y a pas de bon ou de mauvais jour pour se réveiller et passer à l’action. Il n’y a que de mauvaises excuses pour remettre à demain. Allez, bouge ! Et tant mieux si c’est dimanche, tu as plus de temps. Le temps de revenir à toi, à ce que tu veux faire de ta vie, ton grand projet et tout ça…

Vas-y je te dis. Arrête de tergiverser, de faire semblant de réfléchir. Arrête de penser petit, de jouer petit, avec des petits projets qui ne servent qu’à remplir le vide.

Voilà ce qu’elle veut te dire cette partie. Tu vois qu’elle veut ton bien elle aussi.

Alors maintenant tu as les deux versions. La vraie question c’est : qu’est-ce que tu choisis ?

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :