« Tu la voyais pas comme ça ta vie… »
Les paroles de Souchon tournent en boucle dans ma tête et ça me donne envie de tout planter là et de m’enfuir loin de ce coin fumeur où je prends ma pause.
Je me demande ce que je fous là avec ce grand soleil qui m’appelle dehors… et moi obligée de retourner dans les bureaux, qui ne peux pas en profiter, prisonnière de ma vie… quel gâchis, mais comment j’ai fait pour en arriver là?
Quand est-ce que j’ai signé pour cette vie-là ?
C’était il a 10 ans déjà, ça parait loin, et en même temps c’était hier, tous les souvenirs me reviennent direct. Que de souffrance… mais aussitôt un immense soulagement : j’en suis sortie !
J’écris ces lignes de chez moi, dans mon bureau, face à une vue magnifique sur la campagne qui s’éveille… tiens, je te montre :
J’entends les oiseaux et je savoure ce moment, comme chaque matin.
Je suis libre et je fais ce qui me plaît.
Mon nouveau job c’est d’aider les femmes en quête de sens à faire pareil que moi : s’évader de leur prison et trouver leur voie, ce qui les anime, ce qui les inspire, ce pour quoi elles sont douées, ce qui les passionne.
Je travaille principalement à distance – pas à cause du COVID mais par choix. Dans quelques minutes j’ai rdv avec une de mes clientes préférées (même si je mes aime toutes puisque c’est moi qui les choisis). Je suis heureuse rien qu’à cette pensée. Je me sens juste, à ma place, bien alignée.
Oui, Je kiffe ma vie et j’ai une pensée triste pour les anciens collègues toujours enfermés dans ce petit monde de l’entreprise. Monde que j’ai réussi à quitter malgré toutes les peurs qui me faisaient barrage, malgré tous les conseils des gens bien intentionnés…
A mon tour j’ai envie de te poser la question qui tue – même si je me doute que tu te la poses déjà :
Et toi, tu la voyais comme ça ta vie ?
Si la réponse est NON !
Si comme moi à l’époque, tu en es arrivée au point où ce n’est plus supportable.
Si tu en as marre de te mentir à toi-même en te disant que tout va bien, que c’est normal de souffrir dans la vie – qui a dit ça d’ailleurs?
Si tu sens au fond de toi cet appel qui t’invite à bouger, changer les choses, reprendre ta vie en main et lui donner un sens…
Si tu es prête à ça, alors tu peux m’appeler.
Je vais t’expliquer comment t’évader de ta prison (dorée ou pas) pour te réaliser et vivre ta vraie vie, réaliser tes rêves, regagner ta liberté, et au passage retrouver la joie de vivre que tu as perdu depuis un moment déjà, non ?
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)