Quand tu es prise en flagrant délit d’autosabotage !

Quand tu es prise en flagrant délit d’autosabotage !

Je parle de moi mais aussi de TOI, surtout si tu ne t’en rends pas compte.

Imagine, tu es chez toi, tranquille, ta semaine est finie et tu vas pouvoir te reposer.

Jusqu’ici tout va bien.

Tout à coup tu te mets à penser à cet entretien de lundi avec ton responsable.

Au début tu es plutôt sereine, tu espères que ça ne va pas durer trop longtemps parce que tu as déjà beaucoup à faire, mais tu te dis que ça va bien se passer, il n’y a pas de raison puisque après tout tu n’as rien à te reprocher, n’est-ce pas ?

Sauf peut-être cet échange un peu raide que tu as eu dernièrement avec ce collaborateur qui ne fait que se plaindre… ou alors cette fois où tu n’as pas eu la bonne réaction suite à une remarque désagréable qui t’a piqué… et puis c’est vrai que tu es tellement surchargée en ce moment que tu n’as plus beaucoup de patience au boulot (vivement les vacances – ah mince, c’est pas pour tout de suite !)

Et cette petite voix insidieuse continue à répandre son poison dans ton esprit, elle te fait douter de toi et tu commences à imaginer le pire.

Sans l’avoir voulu tu te fais des films où l’entretien se passe de plus en plus mal pour toi, tu te fais reprocher des choses qui te paraissent injustifiées, ton comportement est mal interprété, tu as le mauvais rôle quoi que tu fasses… du coup tu en perds tes moyens, tu te sens profondément humiliée, démunie, impuissante… et puis ça devient physique, tu as la gorge qui se serre et même la boule au ventre, peut-être que tu te sens comme écrasée…

Mais que s’est-il passé ?!

C’est très simple. Ton cerveau vient de te faire vivre une expérience d’autohypnose que tu as réussi avec succès puisque tu t’es projetée dans ce film catastrophe et que tu as vraiment vécu dans tes émotions et dans ton corps cette séance de torture alors que ce n’était pas réel. Mais tu as tout ressenti comme si tu y étais !

Tu te demandes peut-être pourquoi ton cerveau a fait ça ?

Pour te protéger. Et oui, aussi bizarre que ça puisse paraître, il t’a fait souffrir à l’avance pour que tu évites cet entretien qui – de son point de vue – te fait sortir de ta zone de  confort et risque de te mettre en danger. Il se base sur des expériences souvent très anciennes mais qui pour lui sont toujours d’actualité.

La bonne nouvelle c’est que tu sais utiliser l’hypnose !

La moins bonne nouvelle est qu’en ce moment, tu t’en sers probablement plus souvent pour te nuire à toi-même que pour t’aider à réussir dans ton job.

Si tu as envie d’apprendre comment l’utiliser pour avancer plutôt que de faire du sur place, écris-moi 😉

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :